/

Fondateur de la DSP Afrique

Né au Congo/Brazzaville le 20 juin 1971, de mère Camerounaise et de père Congolais, Steve a partagé sa vie entre le Congo, le Cameroun et la France.

Marié et père de 2 filles, il est installé en France depuis 1995 et a fait des études d’économétrie et d’actuariat. Il a obtenu un DEA d’économie mathématique et économétrie à l’université de Paris 2 Assas, et un Magistère d’actuariat au CNAM (centre national des arts et métiers).

Il a travaillé plus de 14 ans dans le domaine de l’assurance notamment dans de grands groupes tels que Generali, Axa mais aussi dans des structures à taille humaine telles que SMABTP et Thélem Asuurances.

Ses premiers pas en entreprise commencent dans le consulting où il effectue des missions de datamining dans des grands groupes tels que :

  • AXA au sein de l’Observatoire de la clientèle Département Marketing Produits & services,
  • BOUYGUES TELECOM au service connaissance client de la direction plurimédia
  • GAZ de France au centre de recherche et développement
  • CEGETEL- LE 7 au département Marketing et études du groupe

Dans le cadre de son stage de fin d’étude effectué au CFCE (Centre français du commerce extérieur), il a effectué des travaux qui ont conduit à la publication de  la revue annuelle sur les « perspectives d’exportation des vins français ».

Il a initié en 2008  un projet agropastoral au Cameroun en créant une exploitation agricole de bananes plantains de 12 hectares. Très actif sur des projets en direction de l’Afrique, il espère créer en fondant la DSP Afrique, une dynamique nouvelle impliquant les acteurs économiques locaux et la diaspora dans une action d’envergure internationale qui a une vocation socio-économique forte.

 

Translate »
Close
loading...