/

Les JECA réunissent un auditoire d’investisseurs, de financiers, de politiques et de diplomates pour parler de l’optimisme croissant des perspectives économiques de l’Afrique dans le but de promouvoir les investissements. Cette rencontre de haut niveau se propose de réunir pendant trois jours, d’une part, des acteurs associatifs et institutionnels pour le partenariat au développement et, d’autre part, des acteurs économiques dans le but de créer des opportunités d’affaires mutuellement profitable.

 

L’Edition 2015 à Bordeaux a vu la participation des pays au plus haut niveau (Ethiopie, Erythrée, Zambie, Zimbabwe, Bénin, Côté d’ivoire, Guinée Bissau, Mali, Mauritanie, Sénégal, RDC et Togo). Elle a réunie 12 pays, 253 participants (dont 20% bordelais) avec 151 rencontres B to B et 56 contrats signés.

 

Les JECA 2016 seront organisées en partenariat avec la Mairie de Marseille, les Collectivités locales et la Chambre de Commerce et d’Industrie de Marseille. Je tiens à vous informer que la Mairie de Marseille a réuni le 29 février à 10h00 les Consuls africains accrédités à Marseille, deuxième place consulaire après Paris, pour les associer à la préparation de cet événement.

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Translate »
Close
loading...