/

La DSP Afrique est indépendante de tout parti politique, de toute confession  religieuse et de toute idéologie. Elle est ouverte à tous, sans distinction aucune, dès lors que l’on souhaite apporter son expertise au service du continent Africain pendant son séjour dans un pays d’Afrique

 

NOTRE VISION

La DSP Afrique a pour ambition d’être la plateforme incontournable de la diaspora africaine dont la mission est de promouvoir et faciliter les différentes formes de transfert d’expertise vers les pays d’Afrique :

(I) ) Etre une ONG qui a des antennes dans tous les pays d’Europe, d’Asie, d’Océanie et d’Amérique et qui met en place les mécanismes facilitant le transfert de connaissances

(II) Etre un modèle international dans les processus d’implication des diasporas dans le développement de leur pays d’origine.

 

NOS VALEURS

Les trois valeurs de la DSP Afrique « Solidarité »  « Participative »  « Savoir-faire »

  • La DSP crée un partenariat solidaire entre les membres de la DSP et les acteurs socio-économiques des pays d’Afrique
  • Ce partenariat solidaire est une contribution participative des membres DSP au développement des pays d’Afrique.
  • Cette contribution participative des membres DSP se traduit par le transfert de leur savoir-faire  vers un acteur socio-économique pendant leur séjour en Afrique.

 

NOS MISSIONS

La DSP Afrique a pour mission de créer un partenariat solidaire entre les membres DSP et les acteurs socio-économiques des pays d’Afrique. Ce partenariat se traduit par le transfert de connaissance et de savoir-faire.  La DSP se mobilise pour :

(I)  créer une dynamique nouvelle impliquant les acteurs locaux et les membres DSP dans une action d’envergure internationale ayant une vocation socio-économique forte .

(II) Permettre le transfert en Afrique du savoir-faire des membres DSP par la formation et/ou par l’immersion .

(III) Répondre aux besoins de formations des acteurs socio-économiques africains en s’appuyant sur le savoir-faire d’une diaspora solidaire et participative.

(IV) Cultiver l’apport des membres dans le développement des pays d’Afrique.

(V) Faciliter le retour ou l’installation des membres DSP et créer un pont entre eux et les pays d’Afrique

Translate »
Close
loading...